Livraisons et retours

Modalités de Livraison

Les biens achetés par le client auprès des Etablissements BEAL SAS peuvent faire l'objet d'une livraison par transporteur.

Les délais indiqués lors de l’établissement du bon de commande sont exprimées en semaines. (Entre 4 et 8 semaines)

Le client sera contacté téléphoniquement par le transporteur afin qu'il puisse convenir ensemble d'une date de livraison.

Lors de cet entretien téléphonique, le client devra expressément signaler toutes difficultés d'accès ou de passage que les livreurs pourraient rencontrer. Le client devra mesurer les passages d'accès de son domicile afin de confirmer au transporteur son accessibilité au produit commandé.

De plus, pour des raisons de sécurité, toute livraison au dessus du 2ème étage devra être signalée aux Etablissements BEAL SAS. En effet, ce type de livraison peut rendre nécessaire la présence de livreurs supplémentaires.

En cas de fausses informations, ou prises de mesures erronées effectuées par le client, les frais supplémentaires liés à la location d'élévateurs, de stockage, de retour de marchandises ou de livreurs supplémentaires seront exclusivement à la charge du client.

Tous les frais supplémentaires liés à la location d'élévateurs, stockages ou liés à l'absence du client (en violation des engagements pris lors du rendez-vous) et risques de dommages résultant de ces contraintes seront à la charge du client. En cas d'impossibilité de livraison le jour du rendez vous du fait de difficultés d'accès, de passage non signalées préalablement par le client ou d'absence de celui-ci au rendez vous convenu avec le transporteur, de nouveaux frais de livraison seront être facturés par les Etablissements BEAL SAS.

L'expédition des produits s'effectue en principe sur le territoire Français métropolitain et Monaco mais également en tout autre lieu sur demande.

Si le client souhaite différer la date de livraison (uniquement pour motif grave), celui-ci devra prévenir les Etablissements BEAL SAS par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse :
 
SAS ETABLISSEMENTS BEAL
14 Avenue de Saint-Etienne et 17 Boulevard des Chauchères
42 380 SAINT BONNET LE CHATEAU
 

Le client s'engage à être présent le jour de la livraison convenu avec le livreur et à vérifier la conformité de la commande à sa réception.

En signant le bon de livraison, le client atteste que les biens livrés sont en parfait état, qu'ils sont conformes à sa commande, et que la livraison et la mise en place ont été faites conformément aux conditions de vente de l'expéditeur. Sans annotations précises de sa part sur ce document de  livraison, le destinataire ne pourra exercer aucun recours après le départ des livreurs.

En cas de réclamation concernant d'éventuels défauts ou de marque de détérioration des biens (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...), le client devra acter ses observations sur le bon de livraison et les confirmer par courrier avec accusé de réception dans les 2 jours qui suivent à l'adresse :
 
SAS ETABLISSEMENTS BEAL
14 Avenue de Saint-Etienne et 17 Boulevard des Chauchères
42 380 SAINT BONNET LE CHATEAU
 

Hormis les cas de vices cachés, aucune réclamation ni réserve ne sera admise, après réception des produits par le client, si celui-ci n'a pas respecté la procédure détaillée ci-dessus.

En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 30 jours et non dû à un cas de force majeure, le client a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par les Etablissements BEAL SAS de la lettre par laquelle le client l'informe de sa décision. Le client exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande lui seront alors restituées.